Accueil     Accès à nos sites     FR EN



 
 
NOS METIERS DE CONSEIL ET D'EXPERTISE
Maîtrise des Risques
LGM et la Sûreté de Fonctionnement Aide à la conception décision Optimisation de la performance Aide au contrôle
et/ou conformité
Outil FIDES
ExperTool


En savoir plus :
Qu’est-ce que FIDES et pourquoi FIDES ?
L’évaluation de la fiabilité des équipements électroniques est depuis de nombreuses années, principalement fondée sur les données des composants estimées par le référentiel MIL-HDBK-217, établi par le DoD (Department of Defense). Ce référentiel utilise une approche statistique de données de défaillance issues du retour d'expérience sur des composants électroniques du début des années 80.

L’objectif premier de FIDES est de disposer d’une nouvelle méthode d’évaluation de la fiabilité de composants électroniques qui tient compte des nouvelles technologies, notamment des composants sur étagère (COTS) qui sont de plus en plus utilisés. L’une des caractéristiques de FIDES est la mise en évidence et la prise en compte de tous les facteurs technologiques et physiques ayant un impact sur la fiabilité (règles de l’art). Ce guide considère les défaillances liées aux processus de développement, de fabrication, d’exploitation et de maintenance ainsi qu’aux activités support durant tout le cycle de vie du produit. Il est consolidé par des analyses de données d’essais, de retour d’expérience et de modélisations existantes.

Pour des informations plus détaillées sur FIDES, il est possible de consulter le site internet de FIDES : http://www.fides-reliability.org/

Pourquoi le besoin d’un nouvel outil ?
Fonctionnement macroscopique de l’outil

Retour page principale Outil FIDES


                       
 

 
                                   Contact     Plan du site     Informations légales
    Intranet     FTP