Accueil     Accès à nos sites     FR EN



 
 
NOS METIERS DE CONSEIL ET D'EXPERTISE
Management de Programme
Gestion de Projet -
Coordination - Structuration
Planification et Coûtenance Management des Risques Projet

Les spécifications de management et les notes d’organisation sont essentielles pour le déroulement des projets. Afin d’avoir un pilotage pertinent et rigoureux, LGM s’appuie sur son expertise afin de définir la meilleure structuration projet et les processus associés les plus efficaces.
►   Mise en place des dispositions de management de projet et accompagnement des équipes dans l’appropriation des dites dispositions,
►   Rédaction de tout ou partie des spécifications de management de projet et des plans de management de projet,
►   Participation à l’élaboration de note d’organisation et des notes de politique industrielle.
►   Etablissement des éléments de structuration des projets :

 o   Work Breakdown Structure (WBS ou OT),
 o   Product Breakdown Structure (PBS),
 o   Organization Breakdown Structure (OBS),
 o   Resource Breakdown Structure (RBS),
 o   Cost Breakdown Structure (CBS).

Normes utilisées par LGM

►   FD X 50-115 : Management de projet - Présentation générale
►   FD X 50-116 : Management de projet - Management par projets
       - Présentation et recommandations de mise en œuvre
►   RG AERO 0030 : Management de Programme - Elaboration de
       l'organigramme des tâches
►   RG AERO 0040 : Management projet
►   FD ISO 10006 : Systèmes de management de la qualité -
      Lignes directrices pour le management de la qualité dans les
      projets

 

Outils développés par LGM

►  GAÏA (base de gestion)
►  PHOEBE projet (point projet)
►  Formulaire web de questions/réponses
►  EUREKA (aide à la décision opérationnelle)
►  Cartographie des processus en techno Web
►  Calcul de fiabilité électronique
 
 
                                   Contact     Plan du site     Informations légales
    Intranet     FTP